Merci Eddie Hudansky

La république du Congo qui aujourd’hui participe à la phase finale de la coupe du monde des U-20 de la FIFA doit tout ce mérite à un homme, Eddie Hudansky. Lors de son arrivée à la tête de l’équipe junior du Congo, personne au monde, même dans ses rêves les plus fous, ne pouvait envisager tout ce que Eddie Hudansky, dans un laps de temps record, a accomplit avec cette équipe. À l’image des grands entraineurs, Eddie Hudansky ne sait jamais plaint des conditions dans lesquelles il travaillait, sauf au moment où la situation devenait très critique. Il a su mettre en place un groupe de jeunes talentueux qui savent comment jouer non seulement collectivement mais aussi individuellement.

Homme de combat, il a su donner aux juniors congolais la philosophie de toujours se battre jusqu’à la dernière minute. Homme d’organisation, il a su impliqué dans la mentalité des juniors Congolais la discipline et l’ordre dans tous les aspects du football. Homme de respect, il a enseigné aux juniors Congolais comment faire valoir leur travail tout en respectant les autorités. Homme de principe, il n’a jamais abandonné son poste même lorsque nous Congolais n’avions jamais été à l’écoute de ses doléances. Homme de valeur, il a donné au Congo sa première coupe d’Afrique junior et sa première qualification à la phase finale de la coupe du monde des moins de 20 ans.

Homme de dignité, il a su trouver des mots pour convaincre les juniors Congolais de se rendre à la coupe du monde. La liste est longue, mais Eddie Hudansky, est aujourd’hui présent dans les cœurs de tous les Congolais. La république du Congo ne serait pas présente à ce grand rendez-vous sans la contribution de MOUNDÉLÉ.

Nous ne pouvons être que reconnaissant vu l’immense tâche que vous aviez accomplit.

Nous souhaitons encore vous avoir parmi nous pour les années à venir. Équipe de diablesrougescongo.com

MDSCONSEIL le 02 Mai 2009

Revue de presse :: Articles connexes
vendredi 1 août 2025
Revue de presse