CONGO contre GABON : AUBAMEYANG contre MALONGA Do Do Goals

CONGO contre GABON : AUBAMEYANG contre MALONGA Do Do Goals

Le Gabon qui a parfaitement débuté la CAN-2015 lors de sa première rencontre où il a battu le Burkina Faso par 1 but à zéro, affrontera le Congo Brazzaville le Mercredi 21 janvier 2015 en match comptant pour la deuxième journée de la poule A. Les panthères du Gabon semblent partir avec les faveurs des pronostics. Mais il faudrait se méfier des Diables Rouges qui ont livré un match héroïque face au pays hôte la Guinée Equatoriale en ouverture de la CAN.

Pour cette rencontre, le Gabon peut compter sur un secteur défensif solide composé par le duo Musavu King-Bruno Ecuele Manga et son milieu de terrain regroupé autour de Levy Mandinda, Didier Ndong Ibrahim, André Biyogo Poko, et son gardien de but des grands rendez-vous Didier Ovono Ebang, sans oublier ses flèches offensives Pierre Emerick Aubameyang, Malick Evouna et Frédéric Bulot pour empocher trois autres points, synonyme de qualification pour les quarts de finale.

Les Congolais, eux, s'étaient promis de vite rectifier rapidement le tir après leur première rencontre apathique surtout en première mi-temps, contre la Guinée Equatoriale (1-1) lors du match d'ouverture de Samedi 17 Janvier 2015 à BATA.

Sachant que contre la Guinéé Equatoriale, les Diables Rouges du Congo ont été transparents pendant soixante-quinze minutes de jeu et menés au score par 1-0. Au moins ils ont parfaitement réussi une autre entame de match, grâce à l'entrée en jeu de Dominique DoDo MALONGA qui a explosé complètement la défense de l'équipe adverse. Avec son action décisive, d'une passe "milimétrée" sur la surface de répartion qui a permis à son coéquipier Thiévy Bifouma de marquer ce but d'égalisation à 1 but partout.

C'est pour ainsi dire que pour le match contre le Gabon, le Congo peut compter sur ce secteur très offensif avec ces attaquants rédoutables composés de: Bifouma Thiévy, Malonga Dominique DoDo gaols, Ondama Fabrice, Dounia Ladislas.

En milieu de terrain, le Congo affiche également des atouts autour de son capitaine Oniangué Prince et Ndinga Delvin, Chris Malonga, Gandzé Césair... En définitive, pour faire face au Gabon, voici ci-après la composition de l'équipe Diables Rouges du Congo largement plébiscitée par les fans, supporters et les pros du ballon rond...en espérant que le Séléctionneur "sorcier blanc" Claude Le Roy y sera très attentif.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les Diables Rouges du Congo du Sélectionneur expérimenté des CAN, le français Claude Le Roy, la défaite contre le Gabon sera synonyme d'élimination à la CAN-2015.

MDSCONSEIL, le 19 JANVIER 2015

Revue de presse :: Articles connexes
vendredi 1 août 2025
Revue de presse